Toutes les grandes civilisations ont leur astrologie. La civilisation occidentale récente a pris le parti de baser son fonctionnement sur la rationalité, écartant la foi et des pratiques holistiques telles l’astrologie

L’ homme occidental a pris conscience des limites de son système de pensée , notamment en constatant que la médecine occidentale, aussi performante soit elle, présente le défaut majeur de ne pas écouter l’homme dans sa globalité.

Une astrologie moderne occidentale s’appuyant sur les recherches de psychologues tel que Jung, a vu le jour dans les années 30, grace aux travaux de Dane Rudhyar. Le but de cette astrologie n’est pas la prédiction mais plutôt de permettre à l ‘homme de cerner son potentiel personnel , et de le réaliser pour devenir ce qu ‘il est au plus profond de lui-même.

Elle permet d’accéder à la psychologie des profondeurs de l’individu, de comprendre tous ce qui le conditionne dans sa vie privée et professionnelle pour le meilleur ou pour le déséquilibre.

Ce déséquilibre physique ou psychique apparaissant a des moments clés de la vie ou il devient indispensable de transformer sa façon de vivre,pour ne pas se contenter de survivre

Leave a comment